Dans le souci de préserver l’image de la Téranga Sénégalaise et de promouvoir la Destination Sénégal afin de renforcer la dynamique de partenariat entre le secteur privé touristique Sénégalais et les tours opérateurs, sur proposition du Ministre du Tourisme et des Loisirs et sur instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, avec la diligence du premier ministre, Monsieur Abdoul MBAYE, le gouvernement du Sénégal vient de prendre une mesure d’accompagnement pour une solution d’encouragement en exonérant provisoirement pour l’année 2013-2014 les tours opérateurs du paiement du visa des touristes.
Cette disposition est soumise à l’envoi préalable par les tours opérateurs de la liste complète des touristes sous leur responsabilité.
Cellule de Communication du Ministère du Tourisme et des Loisirs
54 Commentaires
Na
En Juin, 2013 (16:47 PM)Sad
En Juin, 2013 (16:51 PM)Vive Youssou
En Juin, 2013 (16:51 PM)Mâturité
En Juin, 2013 (16:56 PM)Deug Si Italie
En Juin, 2013 (17:00 PM)Ok
En Juin, 2013 (17:01 PM)Sf
En Juin, 2013 (17:03 PM)Alfa
En Juin, 2013 (17:29 PM)Vive Youssou
En Juin, 2013 (17:33 PM)Quand nous serons arrivé à avoir plus de demande que d'offre..................
Cette réciprocité n'est que financière car tout le monde aura son visa, 50€ rek.
Donc soyons malins....
Willow
En Juin, 2013 (17:34 PM)Je prends les billets chez un tour opérateur mais pas l hôtel je vais dans une maison
Que doit je faire ?merci de répondre si quelqu un sait
Bonne soirée
Bira
En Juin, 2013 (17:36 PM)Jojo
En Juin, 2013 (17:51 PM)Guélowar
En Juin, 2013 (17:55 PM)Je suis tout à fait en accord avec l'instauration du visa d'entrée au Sénégal pour les pays qui nous l'exigent ou avec lesquels nous n'avons pas d'accord nous liant. De même pour les autres nos modalités d'entrée ou les accords qui nous lient doivent être respectés. Oui pas de non sénégalais en situation irrégulière.
J'ai de gros doutes
Si on se libère un peu d'une certaine subjectivité que je comprend tout à fait, nous pouvons plus aisément pousser la réflexion. Sans démagogie et parlons réellement de l'intérêt de l'Etat sénégalais et également de l'industrie du tourisme sénégalais. Il s'agit d'une des composantes les plus importantes de notre économie. Assurément comme dans tous les secteurs d'activité économique de notre chère pays les retombées ne se limitent pas aux seuls chefs d'entreprise sénégalais ou pas. Faut-il des chiffres pour le démontrer ? Même s'il faille revoir à la baisse les montants annoncés par les professionnels du tourisme, les estimations des retombés par cette mesure en revanche sont très hasardeuses. Il y a aucune prudence dans les prévisions. Il faut ni peu estimer et ni trop estimer et en plus avoir une idée sur les marges d'erreur. C'est quoi les coûts de mise en place (investissement, formation et communication) ? Quelle est le degrés de prise en charge des coûts de gestion des risques de dysfonctionnement, l'idéale étant de les mitiger et non les traîner tout le temps comme on sait si bien le faire dans ce pays ?
Pour moi ce qui est scandaleux dans ce pays c'est que des gens pseudo intellectuels sous prétexte de l’intérêt collectif mais héla uniquement pour se rendre visible et se positionner, jouent à établir leur intérêt personnel ou de groupe comme acte de souveraineté nationale ou de défense d'attributs régaliennes. Toujours du saupoudrage avec des mots pompeux. Pourtant on implique des privés et de surcroît étrangers pour une question si névralgique. Créer une agence pour quoi faire ? Pour créer sans doute un troisième doublon ! Ce qui est scandaleux c'est l'attitude de ces manipulateurs qui dans leur domaine n'ont pas de résultats mais maîtrisent l'art de tromper par leur apparence et leur gesticulation. Le pire de tout c'est qu'il prennent un plaisir à surexciter les frustrés et complexés qui ne considèrent que leur rancune d'avoir essuyé un refus de visa. Ils persistent et n'ont rien à faire que le tourisme, qui a connu dans les douze derniers mois, suivant les statistiques publiés par l'Agence Nationale de Statistique et de Démographie, une baisse des entrées de 35%, risque de s'ébranler. Je ne peux comprendre, au moment où on nous parle de création de milliers d'emplois qu'on prenne le risque d'en détruire des milliers. Que le tourisme et toutes activité connexe souffrent d'avantage alors qu'ils en ont pas besoin c'est pas leur problème. Il sera nul besoin de contrôler les opérateurs du tourisme, ce sera très perceptible les baisses d'entrées et les conséquences.
c'est pas ce visa qui nous fera peser dans les relations internationales mais plutôt la réelle évaluation et bonne exploitation de nos richesses et pas les brader. Le plus important sera d'en adjoindre une valeur ajoutée et pas qu'on nous le retourne par la suite et vendu très cher. La maîtrise les entrées et la sécurité dans notre pays peut être fait même sans le visa. Il me semble que des dispositifs dans ce sens sont déjà en place. Le respect des ressortissants sénégalais vivant à l’étranger passe par le travail des sénégalais et de leur représentants. Pourquoi ajouter du travail à nos consulats alors qu'ils devraient déjà s'occuper de très près des intérêts des sénégalais de l'extérieur et les défendre de manière appuyé et continue à tous les points.
Montant à payer pour le visa
La réciprocité ne veut pas dire appliquer scrupuleusement la même chose que les pays occidentaux. Sur le principe suis entièrement d'accord de faire payer mais avec un montant raisonné. La consommation en Europe est en constante baisse et d'autres destinations très concurrentes. La destination Sénégal pour les occidentaux est un produit de consommation qu'il budgétisent. Or, la consommation est en constante baisse et les rubrique comme culture, voyage et loisirs sont les lus touchés. Par exemple, pour une famille avec la multiplication du coût du visa par le nombre de personnes le calcul est vite fait.
La détermination du coup du visa ne doit pas être fait sans fondements. Comment les 55 euros ont été calculé ? Suivant une rentabilité à avoir, suivant la concurrence ou suivant l'acceptabilité des touristes (touriste essentiellement de la France en quasi décroissance) ? Dans quelle mesure à été considéré la qualité attendue et celle perçu par les touristes. Quel en est l'adéquation avec ce que nous souhaitons mettre comme qualité et la qualité que nous arrivons à réaliser en matière de tourisme. Une certaine prudence recommande, puisqu'il s'agit d'une mesure par principe, de partir d'un montant raisonnable quitte à le réévaluer au bout d'une période donnée. Mon grand souci c'est qu'on parte d 55 euros pour se retrouver après une certaine période avec un dévaluation en quelque sorte de la destination Sénégal parce qu'on en viendrait à le baisser à 5 ou 15 euros. Ce serait pas bon pour la fierté ça !
En réalité, il s'agit objectivement d'une affaire d’attractivité pour ne pas dire d'une affaire d'offre et de demande. Dans un sens les sénégalais sont prêts à payer 60 euros pour un visa et les occidentaux ne mettront pas, pour la plupart, plus de 15 euros dans un visa pour le Sénégal. De même les uns sont prêts à consacrer des heures pour les formalités et les occidentaux pas du tout.
La procédure pour le visa
Elle doit être encore plus simplifiée et toutes les spécificités prise en compte ; les autres entrée frontalières, les bi nationaux, les descendants ou ascendants de sénégalais (déjà que c'est injuste qu'un enfant dont sa maman est sénégalaise ne le soit pas), les personnels de associations humanitaires régulièrement établies, les visiteurs réguliers (quoi la réciprocité ne va pas jusqu'à accorder pareillement des visas à entrée multiple sur un an voire 4 ans?), …
Dans la procédure il me semble que ce serait largement suffisant que :
le demandeur prenne rendez-vous à la frontière d'entrée au Sénégal. Il aura au préalable rempli un formulaire par internet avec tous les informations requises sanctionné par un numéro de demande de visa. Le rendez-vous peut même se prendre par un numéro surtaxé qui ferait travailler des sénégalais uniquement dédié à cela. De la prise de rendez-vous à la présentation toutes les recherches nécessaires peuvent être menées en collaboration avec la police nationale, les organismes internationaux de sécurité ou de pays dont nous avons des accords liés
les demandeurs qui ont reçus leur « pré visa » pourront passer à la caisse puis se faire prendre en photo et les empruntes, ce qui se fait déjà
Les touristes qui sont sensés se détresser ne vont pas se prendre la têts à faire des centaines de kilomètres pour de la paperasserie dans les rares consulats dans le monde en mesure de délivrer des visas ou après des heures de vol se taper des dizaine de minutes entre le débarquement, la police des frontières, les bagages à récupérer et la douane.
Jbus
En Juin, 2013 (17:56 PM)Il faut rester cohérent la plupart de gens ne le sont pas !!...j’attends pas une réciprocité pour vivre mais je bosse dans un hôtel est si il n'y a plus de touristes j'aurais plus de boulot et combien d'autre encore ???. Pauvres idiots ils ont rien compris !!!! Sa ne va rien apporter de bon je peut vous le dire ..... un tourisme déjà moribond qui va finir de mourir...
Guélowar
En Juin, 2013 (18:05 PM)Pour moi ce qui est scandaleux dans ce pays c'est que des gens pseudo intellectuels sous prétexte de l’intérêt collectif mais héla uniquement pour se rendre visible et se positionner, jouent à établir leur intérêt personnel ou de groupe comme acte de souveraineté nationale ou de défense d'attributs régaliennes. Toujours du saupoudrage avec des mots pompeux. Pourtant on implique des privés et de surcroît étrangers pour une question si névralgique. Créer une agence pour quoi faire ? Pour créer sans doute un troisième doublon ! Ce qui est scandaleux c'est l'attitude de ces manipulateurs qui dans leur domaine n'ont pas de résultats mais maîtrisent l'art de tromper par leur apparence et leur gesticulation. Le pire de tout c'est qu'il prennent un plaisir à surexciter les frustrés et complexés qui ne considèrent que leur rancune d'avoir essuyé un refus de visa. Ils persistent et n'ont rien à faire que le tourisme, qui a connu dans les douze derniers mois, suivant les statistiques publiés par l'Agence Nationale de Statistique et de Démographie, une baisse des entrées de 35%, risque de s'ébranler. Je ne peux comprendre, au moment où on nous parle de création de milliers d'emplois qu'on prenne le risque d'en détruire des milliers. Que le tourisme et toutes activité connexe souffrent d'avantage alors qu'ils en ont pas besoin c'est pas leur problème. Il sera nul besoin de contrôler les opérateurs du tourisme, ce sera très perceptible les baisses d'entrées et les conséquences.
c'est pas ce visa qui nous fera peser dans les relations internationales mais plutôt la réelle évaluation et bonne exploitation de nos richesses et pas les brader. Le plus important sera d'en adjoindre une valeur ajoutée et pas qu'on nous le retourne par la suite et vendu très cher. La maîtrise les entrées et la sécurité dans notre pays peut être fait même sans le visa. Il me semble que des dispositifs dans ce sens sont déjà en place. Le respect des ressortissants sénégalais vivant à l’étranger passe par le travail des sénégalais et de leur représentants. Pourquoi ajouter du travail à nos consulats alors qu'ils devraient déjà s'occuper de très près des intérêts des sénégalais de l'extérieur et les défendre de manière appuyé et continue à tous les points.
Montant à payer pour le visa
La réciprocité ne veut pas dire appliquer scrupuleusement la même chose que les pays occidentaux. Sur le principe suis entièrement d'accord de faire payer mais avec un montant raisonné. La consommation en Europe est en constante baisse et d'autres destinations très concurrentes. La destination Sénégal pour les occidentaux est un produit de consommation qu'il budgétisent. Or, la consommation est en constante baisse et les rubrique comme culture, voyage et loisirs sont les lus touchés. Par exemple, pour une famille avec la multiplication du coût du visa par le nombre de personnes le calcul est vite fait.
La détermination du coup du visa ne doit pas être fait sans fondements. Comment les 55 euros ont été calculé ? Suivant une rentabilité à avoir, suivant la concurrence ou suivant l'acceptabilité des touristes (touriste essentiellement de la France en quasi décroissance) ? Dans quelle mesure à été considéré la qualité attendue et celle perçu par les touristes. Quel en est l'adéquation avec ce que nous souhaitons mettre comme qualité et la qualité que nous arrivons à réaliser en matière de tourisme. Une certaine prudence recommande, puisqu'il s'agit d'une mesure par principe, de partir d'un montant raisonnable quitte à le réévaluer au bout d'une période donnée. Mon grand souci c'est qu'on parte d 55 euros pour se retrouver après une certaine période avec un dévaluation en quelque sorte de la destination Sénégal parce qu'on en viendrait à le baisser à 5 ou 15 euros. Ce serait pas bon pour la fierté ça !
En réalité, il s'agit objectivement d'une affaire d’attractivité pour ne pas dire d'une affaire d'offre et de demande. Dans un sens les sénégalais sont prêts à payer 60 euros pour un visa et les occidentaux ne mettront pas, pour la plupart, plus de 15 euros dans un visa pour le Sénégal. De même les uns sont prêts à consacrer des heures pour les formalités et les occidentaux pas du tout.
La procédure pour le visa
Elle doit être encore plus simplifiée et toutes les spécificités prise en compte ; les autres entrée frontalières, les bi nationaux, les descendants ou ascendants de sénégalais (déjà que c'est injuste qu'un enfant dont sa maman est sénégalaise ne le soit pas), les personnels de associations humanitaires régulièrement établies, les visiteurs réguliers (quoi la réciprocité ne va pas jusqu'à accorder pareillement des visas à entrée multiple sur un an voire 4 ans?), …
Dans la procédure il me semble que ce serait largement suffisant que :
le demandeur prenne rendez-vous à la frontière d'entrée au Sénégal. Il aura au préalable rempli un formulaire par internet avec tous les informations requises sanctionné par un numéro de demande de visa. Le rendez-vous peut même se prendre par un numéro surtaxé qui ferait travailler des sénégalais uniquement dédié à cela. De la prise de rendez-vous à la présentation toutes les recherches nécessaires peuvent être menées en collaboration avec la police nationale, les organismes internationaux de sécurité ou de pays dont nous avons des accords liés
les demandeurs qui ont reçus leur « pré visa » pourront passer à la caisse puis se faire prendre en photo et les empruntes, ce qui se fait déjà
Les touristes qui sont sensés se détresser ne vont pas se prendre la têts à faire des centaines de kilomètres pour de la paperasserie dans les rares consulats dans le monde en mesure de délivrer des visas ou après des heures de vol se taper des dizaine de minutes entre le débarquement, la police des frontières, les bagages à récupérer et la douane.
Guélowar
En Juin, 2013 (18:07 PM)c'est pas ce visa qui nous fera peser dans les relations internationales mais plutôt la réelle évaluation et bonne exploitation de nos richesses et pas les brader. Le plus important sera d'en adjoindre une valeur ajoutée et pas qu'on nous le retourne par la suite et vendu très cher. La maîtrise les entrées et la sécurité dans notre pays peut être fait même sans le visa. Il me semble que des dispositifs dans ce sens sont déjà en place. Le respect des ressortissants sénégalais vivant à l’étranger passe par le travail des sénégalais et de leur représentants. Pourquoi ajouter du travail à nos consulats alors qu'ils devraient déjà s'occuper de très près des intérêts des sénégalais de l'extérieur et les défendre de manière appuyé et continue à tous les points.
Montant à payer pour le visa
La réciprocité ne veut pas dire appliquer scrupuleusement la même chose que les pays occidentaux. Sur le principe suis entièrement d'accord de faire payer mais avec un montant raisonné. La consommation en Europe est en constante baisse et d'autres destinations très concurrentes. La destination Sénégal pour les occidentaux est un produit de consommation qu'il budgétisent. Or, la consommation est en constante baisse et les rubrique comme culture, voyage et loisirs sont les lus touchés. Par exemple, pour une famille avec la multiplication du coût du visa par le nombre de personnes le calcul est vite fait.
La détermination du coup du visa ne doit pas être fait sans fondements. Comment les 55 euros ont été calculé ? Suivant une rentabilité à avoir, suivant la concurrence ou suivant l'acceptabilité des touristes (touriste essentiellement de la France en quasi décroissance) ? Dans quelle mesure à été considéré la qualité attendue et celle perçu par les touristes. Quel en est l'adéquation avec ce que nous souhaitons mettre comme qualité et la qualité que nous arrivons à réaliser en matière de tourisme. Une certaine prudence recommande, puisqu'il s'agit d'une mesure par principe, de partir d'un montant raisonnable quitte à le réévaluer au bout d'une période donnée. Mon grand souci c'est qu'on parte d 55 euros pour se retrouver après une certaine période avec un dévaluation en quelque sorte de la destination Sénégal parce qu'on en viendrait à le baisser à 5 ou 15 euros. Ce serait pas bon pour la fierté ça !
En réalité, il s'agit objectivement d'une affaire d’attractivité pour ne pas dire d'une affaire d'offre et de demande. Dans un sens les sénégalais sont prêts à payer 60 euros pour un visa et les occidentaux ne mettront pas, pour la plupart, plus de 15 euros dans un visa pour le Sénégal. De même les uns sont prêts à consacrer des heures pour les formalités et les occidentaux pas du tout.
La procédure pour le visa
Elle doit être encore plus simplifiée et toutes les spécificités prise en compte ; les autres entrée frontalières, les bi nationaux, les descendants ou ascendants de sénégalais (déjà que c'est injuste qu'un enfant dont sa maman est sénégalaise ne le soit pas), les personnels de associations humanitaires régulièrement établies, les visiteurs réguliers (quoi la réciprocité ne va pas jusqu'à accorder pareillement des visas à entrée multiple sur un an voire 4 ans?), …
Dans la procédure il me semble que ce serait largement suffisant que :
le demandeur prenne rendez-vous à la frontière d'entrée au Sénégal. Il aura au préalable rempli un formulaire par internet avec tous les informations requises sanctionné par un numéro de demande de visa. Le rendez-vous peut même se prendre par un numéro surtaxé qui ferait travailler des sénégalais uniquement dédié à cela. De la prise de rendez-vous à la présentation toutes les recherches nécessaires peuvent être menées en collaboration avec la police nationale, les organismes internationaux de sécurité ou de pays dont nous avons des accords liés
les demandeurs qui ont reçus leur « pré visa » pourront passer à la caisse puis se faire prendre en photo et les empruntes, ce qui se fait déjà
Les touristes qui sont sensés se détresser ne vont pas se prendre la têts à faire des centaines de kilomètres pour de la paperasserie dans les rares consulats dans le monde en mesure de délivrer des visas ou après des heures de vol se taper des dizaine de minutes entre le débarquement, la police des frontières, les bagages à récupérer et la douane.
Guélowar
En Juin, 2013 (18:08 PM)La détermination du coup du visa ne doit pas être fait sans fondements. Comment les 55 euros ont été calculé ? Suivant une rentabilité à avoir, suivant la concurrence ou suivant l'acceptabilité des touristes (touriste essentiellement de la France en quasi décroissance) ? Dans quelle mesure à été considéré la qualité attendue et celle perçu par les touristes. Quel en est l'adéquation avec ce que nous souhaitons mettre comme qualité et la qualité que nous arrivons à réaliser en matière de tourisme. Une certaine prudence recommande, puisqu'il s'agit d'une mesure par principe, de partir d'un montant raisonnable quitte à le réévaluer au bout d'une période donnée. Mon grand souci c'est qu'on parte d 55 euros pour se retrouver après une certaine période avec un dévaluation en quelque sorte de la destination Sénégal parce qu'on en viendrait à le baisser à 5 ou 15 euros. Ce serait pas bon pour la fierté ça !
En réalité, il s'agit objectivement d'une affaire d’attractivité pour ne pas dire d'une affaire d'offre et de demande. Dans un sens les sénégalais sont prêts à payer 60 euros pour un visa et les occidentaux ne mettront pas, pour la plupart, plus de 15 euros dans un visa pour le Sénégal. De même les uns sont prêts à consacrer des heures pour les formalités et les occidentaux pas du tout.
La procédure pour le visa
Elle doit être encore plus simplifiée et toutes les spécificités prise en compte ; les autres entrée frontalières, les bi nationaux, les descendants ou ascendants de sénégalais (déjà que c'est injuste qu'un enfant dont sa maman est sénégalaise ne le soit pas), les personnels de associations humanitaires régulièrement établies, les visiteurs réguliers (quoi la réciprocité ne va pas jusqu'à accorder pareillement des visas à entrée multiple sur un an voire 4 ans?), …
Dans la procédure il me semble que ce serait largement suffisant que :
le demandeur prenne rendez-vous à la frontière d'entrée au Sénégal. Il aura au préalable rempli un formulaire par internet avec tous les informations requises sanctionné par un numéro de demande de visa. Le rendez-vous peut même se prendre par un numéro surtaxé qui ferait travailler des sénégalais uniquement dédié à cela. De la prise de rendez-vous à la présentation toutes les recherches nécessaires peuvent être menées en collaboration avec la police nationale, les organismes internationaux de sécurité ou de pays dont nous avons des accords liés
les demandeurs qui ont reçus leur « pré visa » pourront passer à la caisse puis se faire prendre en photo et les empruntes, ce qui se fait déjà
Les touristes qui sont sensés se détresser ne vont pas se prendre la têts à faire des centaines de kilomètres pour de la paperasserie dans les rares consulats dans le monde en mesure de délivrer des visas ou après des heures de vol se taper des dizaine de minutes entre le débarquement, la police des frontières, les bagages à récupérer et la douane.
Guélowar
En Juin, 2013 (18:09 PM)La procédure pour le visa
Elle doit être encore plus simplifiée et toutes les spécificités prise en compte ; les autres entrée frontalières, les bi nationaux, les descendants ou ascendants de sénégalais (déjà que c'est injuste qu'un enfant dont sa maman est sénégalaise ne le soit pas), les personnels de associations humanitaires régulièrement établies, les visiteurs réguliers (quoi la réciprocité ne va pas jusqu'à accorder pareillement des visas à entrée multiple sur un an voire 4 ans?), …
Dans la procédure il me semble que ce serait largement suffisant que :
le demandeur prenne rendez-vous à la frontière d'entrée au Sénégal. Il aura au préalable rempli un formulaire par internet avec tous les informations requises sanctionné par un numéro de demande de visa. Le rendez-vous peut même se prendre par un numéro surtaxé qui ferait travailler des sénégalais uniquement dédié à cela. De la prise de rendez-vous à la présentation toutes les recherches nécessaires peuvent être menées en collaboration avec la police nationale, les organismes internationaux de sécurité ou de pays dont nous avons des accords liés
les demandeurs qui ont reçus leur « pré visa » pourront passer à la caisse puis se faire prendre en photo et les empruntes, ce qui se fait déjà
Les touristes qui sont sensés se détresser ne vont pas se prendre la têts à faire des centaines de kilomètres pour de la paperasserie dans les rares consulats dans le monde en mesure de délivrer des visas ou après des heures de vol se taper des dizaine de minutes entre le débarquement, la police des frontières, les bagages à récupérer et la douane.
Guélowar
En Juin, 2013 (18:09 PM)Sentinellesn
En Juin, 2013 (18:32 PM)Thierry1
En Juin, 2013 (18:41 PM)President Mou
En Juin, 2013 (18:58 PM)Kakatar*1
En Juin, 2013 (19:22 PM)APRÉS LA PRISE DE DÉCISION POUR INSTAURÉ UN VISA.
SOIT ON APPLIQUE LA LOI CONSÉQUEMENT, SOIT ON LA LAISSE TOMBER.
J'AI L'IMPRESSION QUE NOS GOUVERNANTS SONT :
SOIT MAL INFORMÉS
SOIT PARESSEUX POUR ÉCOUTER ET DÉCORTIQUER LES MESSAGES DES SÉNÉGALAIS DE L'EXTÉRIEUR.
DEPUIS L'INSTAURATION DU PASSEPORT BIOMÉTRIQUE AU SÉNÉGAL,
BEAUCOUP DE SÉNÉGALAIS ONT DU MAL À OBTENIR UN PASSEPORT VALABLE.
SI VOUS N'ÊTES PAS Á MESURE DE NOUS FOURNIR DES PASSEPORTS, DE LES PROROGER....
COMMENT POUVEZ SATISFAIRE CETTE DEMANDE S'IL FAUT Y AJOUTER D'AUTRES GENS
(LES TOURISTES)
JE PENSAIS QUE LES VISAS SERAIENT DEMANDÉS EN LIGNE ET APOSÉS AUX POSTES FRONTIERES
(AÉROPORT LSS, CAP SKIRING, KIDIRA, ROSSO, TOUBA COUTA....)
JE SUIS VRAIMENT DÉÇU !
Kakatar*1
En Juin, 2013 (19:24 PM)Ardo
En Juin, 2013 (19:45 PM)Les seuls qui bénéficient de l'argent des touristes sont les tenanciers d'hôtels qui sont la plupart des occidentaux et les prostituées sénégalaises et les réseaux pédophiles à qui ils refilent le sida et l'amour du vice et du gain facile. Alors de grâce, arrêtez d'invoquer les retombées financières du tourisme, c'est de la poudre aux yeux et un peu de dignité s'il vous plait, l'argent n'achète pas tout.
Simone
En Juin, 2013 (19:55 PM)Abdou Ka Chef Cuisinier
En Juin, 2013 (20:37 PM)bonjour.il faut revoire votre desition.je propose pas de taxe areportire.wade a tue le tourisme et macky salle va l'enterrer.un ministre de tourisme tre tre tre tre nul.merci
Souleyemane
En Juin, 2013 (20:50 PM)Si je veux dépenser mon l´argent pour une voyage, et j´ai du choix entre Asie ou je ne paye pas pour mon visa et même mon billet d´avion cout moins chère ou pour le Sénégal où ils me obligé à payer 50 €....
On ne paye pas une aide social au Sénégal... il n y a pas une réciprocité des visas. C´est bien d´être fière de ton pays mais c´est le Sénégal qui va perde l´argent, et on va enterrer le tourisme !
Saliou317
En Juin, 2013 (21:13 PM)Mais il faut savoir ce que l'on fait pour :
-contrôler les personnes qui voyagent (documents infalsifiables)
-gérer les personnes en situation irrégulières (expulsion? sanction? implication des pays d'origine? ...)
-qui prend en charge les soins d'une personne hospitalisée en urgence (par exemple) ? Assurance?
.....
Questions
En Juin, 2013 (21:25 PM)Qui voudra laisser ses empreintes et document photos etc a une societe prive sois disant securise.........?
Pourquoi l etat senegalais ne s en est il pas occuper directement, a qui reviens la responsabiliter en cas de fraude vole etc
On dirai que l etat cherche deja un coupable au cas ou et s en lave deja les mains
Bref pourquoi n avoir pas tout simplement fait une taxe a l aeroport et delivrer un recu comme au kenya
Donc celui qui ne fait pas confiance a la societe prive et n a pas d ambassade senegalaise a cote de chez lui ne vas plus au senegal
Le probleme c est surtout le visa biometrique et la facon de l obtenir
Reply_author
En Mai, 2024 (20:43 PM)Il y'a beaucoup de coudes à lever pour que la justice entre en action.
Domisailor
En Juin, 2013 (21:56 PM)Bon
En Juin, 2013 (22:24 PM)MAIS j'ai écouter au jt de 20h le ministre Youssou ndour et Pire celui du budget MR DIALLO.
Mais je pense que tout cela sonne comme quelques choses de nons étudier comme qui dirait tu te lances dans un grand projet sans étude de marché précis.
En résumé, ne semblait pas avoir cerner tout le contour de cette nouvelle politique de visa.
Moi personnellement sur le principe cela ne me pose de porbleme mais BORDEL qu'elle est l'urgence d'appliquer à la va vite ce truc sachant qu'on devait pouvoir planifier, informer et préparer tout ca sur 1 à 2 ans.
Les rectifications de dernière minute et les deadlines de livraison tardives des bornes automatiques et des sites web me semblent de l'amateurisme et du pilotage à vue. Et en tant que sénégalais et fier je trouve cela INACCEPTABLE à ce niveau de responsabilité, et HONTEUX.
Youssou peut être léger dans la rigueur mais Abdou MBAYE Mr HEC doit nous montrer qu'il vaut plus que cette gestion informelle et tatillonne, à moins qu'il subisse tout.
Zebulba
En Juin, 2013 (22:41 PM)Binationau
En Juin, 2013 (22:48 PM)Iceberg
En Juin, 2013 (23:08 PM)Phis
En Juin, 2013 (23:22 PM)Le Sénégal fait partie des rares pays à les laisser entrer et sortir comme ils veulent.
frais visas :
Cameroun 55 euros
Gabon 50 euros
Côte d'ivoire 50 euros
Mali :
Frais consulaires Mali * :
Nombre d'entrées
Frais consulaires
Visa tourisme : 1 mois
Entrée simple
70.00 €
Visa tourisme : 1 à 3 mois
Entrée multiple
90.00 €
Visa tourisme : 6 mois
Entrée multiple
110.00 €
Visa tourisme : 9 mois
Entrée multiple
130.00 €
Visa tourisme : 1 an
Entrée multiple
150.00 €
Visa affaires : 1 mois
Entrée simple
70.00 €
Visa affaires : 3 mois
Entrée multiple
90.00 €
Visa affaires : 6 mois
Entrée multiple
110.00 €
Visa affaires : 9 mois
Entrée multiple
130.00 €
Visa affaires : 1 an
Entrée multiples
150
Il faut préserver notre souveraineté.
Laak
En Juin, 2013 (23:24 PM)IL Y A DES GENS QUI CHERCHENT A SABOTER LE REGIME DE MACKY SALL
LE TOURISME QUI EST LE VERITABLE MOTEUR DU DEVELOPPEMENT VA DISPARAITRE PENDANT QUELQUE MOIS
IRREPARABLE MEME DES ANNEES DES ANNES VA CREER DE LA MISERE PARTOUT IL SONT TROP FORT LES LOBBIES
CHERS ACTEURS DU TOURISME DEBOUT POUR QUE NOS ENFANTS RESTENT A L ECOLE MANGENT A LEURS FAIM SE SOIGNENT SINON LE CONTRAIRE ARRIVENT DANS QUELQUE MOIS DEBOUT DEBOUT DEBOUT DEBOUT !!!!!
L EGALITE UNE LOI POUR LES UNS ET NON LES AUTRES IL Y A QU AU SENEGAL C EST RIDICULE
Nguirr Yallah
En Juin, 2013 (23:35 PM)Le Mieux A Faire
En Juin, 2013 (05:24 AM)Pour les Sénégalais visas gratuits ou uniquement payables pour l’Europe si accordés et taxe d'entrée au Sénégal sans visa pour les étrangers. Chacun y trouve son compte, l’Europe régule l'immigration , le Sénégal profite de la manne financière du tourisme et des retraités et nous nous retrouvons tous notre calme et essayons de vivre en harmonie car blancs ou noirs nous sommes le peuple nous partageons les mêmes joies et les même peines, ce n'est pas en entretenant de vieilles rancunes que le monde sera meilleurs.
Ebony and Ivory
Live together in perfect harmony
Pape
En Juin, 2013 (07:58 AM)Borodee
En Juin, 2013 (09:51 AM)Kenen
En Juin, 2013 (11:02 AM)Niak foula chim.
Phis
En Juin, 2013 (11:36 AM)Le Maroc est un pays touriste grâce à sa position géographique par rapport à l'Europe. Sa proximité l'avantage, c'est pourquoi des formules d'hôtel d'une semaine sont proposées à partir de 180 euros en demi pension et avion compris. Le Maroc a accueilli 10 millions de touristes en 2012.
contrairement au Sénégal le nombre d’entrées de touristes a chuté à 366?244 touristes.
Le billet d'avion coûte cher et les formules d'une semaine gravitent autour de 750 euros en demi pension.
Il faut appliquer la réciprocité car les 50 euros de visa ne vont pas empêcher un touriste de voyager.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Les plages du Sénégal n'ont plus la cote |
Mem
En Juin, 2013 (11:40 AM)Beige
En Juin, 2013 (11:45 AM)Kmendya
En Juin, 2013 (11:58 AM)Senegalais2
En Juin, 2013 (12:15 PM)On Ne Comprend Rien
En Juin, 2013 (12:36 PM)Quel Bordel
En Juin, 2013 (12:43 PM)C Le Bazar !
En Juin, 2013 (09:26 AM)Alors qu'ils conseille fortement de faire le retrait dans un consulat....
Donc il faut en déduire que les ambassades ne sont pas prètes !!!!!
BRAVO ! Nous sommes à 14 jours de l'échéance !!!!!
Rendez-vous le 1er juillet à l'aéroport LSS pour voir le bordel......
Des amateurs qui veulent jouer dans la cour des grands !!
Une Raison ?
En Juin, 2013 (09:35 AM)- sécurité et base de données : les passeports biométriques sont suffisants (donc visa pour les pays sans passeport biométrique)
- argent : un simple VISA touristique délivré à l'arrivée suffit ( Égypte)
- empêcher l'immigration clandestine d'occidentaux.... Heuuuuuu
Alors ?
Line
En Juin, 2013 (10:08 AM)Justine
En Juin, 2013 (10:20 AM)Le Choix Est Fait ;non Au Tour
En Juillet, 2013 (15:09 PM)LE TOURISME EST UNE INDUSTRIE !!!!!!! fo faire le choix
;TOURISME OU PAS TOURISME ET SE CONCENTRER SUR UN AUTRE SECTEUR
Comme toute industrie elle obtient les résultats en fonction des compétences et des investissements. Il faut aussi référencer objectivement les atouts divers, historiques, géologiques, climatiques etc. Prendre en considération les tendances notamment les pratiques sportives, pêches, jetski ou autres plus traditionnelles, équitation randonnée, vélo etc. Cette industrie doit s'appuyer sur l'accueil des populations et la sécurité... Et efin la promotion de la part de l'Etat. Sans réchauffer l'exemplarité Marocaine, je vais prendre l'exemple d'opérations touristiques financées par des ministères du tourisme. Exemple l'Irlande avec des vols AR Beauvais Shanon au tarif promotionnel de 1 à 10 euro...Mais il faut savoir ce que l'on veut et le Sénégal ne veut pas du tourisme. En tant qu'Etat Islamique trop de fondements de la société sénégalaise seraient remis en cause et remettraient les privilèges en question...avec le visa le senegal a clairement choisi de ne pas favoriser la reprise du tourisme .
LES TOUR OPERATOR ,LES VOYAGISTES ET LES HOTELIERS SONT MAINTENANT CLAIREMENT EDIFIES LE SENEGAL NE VEUT PAS RELANCER LE TOURISME !!!!!!
Participer à la Discussion